RESEAU D'INFORMATION EST-OUEST

Qui suis-je?

Née à L'Est, vivant à l'Ouest, je souhaite par mon métier de journaliste aider à faire définitivement tomber le mur de Berlin qui persiste dans les esprits européens. Faisons connaissance.



Qui suis-je?
Roumiana Ougartchinska
Née le 25/07/1963
à Sofia/Bulgarie
profession : journaliste
e-mail : roumiana@free.fr

Diplômée en Information - Communication - Sorbonne Nouvelle 1988, mémoire de maîtrise sous la direction de Pierre Péan.

Chargée de cours au département de recherches des “Menaces criminelles contemporaines” de la faculté d'Assas – Paris et au Mastère d’intelligence économique de l'Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information – EISTI.

Auteur de livres « KGB & Cie à l’assaut de l’Europe », éd. Anne Carrière, 2005 ; « La vérité sur l’attentat contre Jean Paul II », éd. Presses de la Renaissance, 2007 ; « Guerre du gaz : la menace russe », éd. du Rocher, 2008.

Auteur du documentaire « Jean Paul II : contre-enquête sur un attentat », 90’, diffusé dans une édition spéciale de « Lundi Investigation », Canal+, juin 2007.

Publications dans : Marianne, L'Express, L'Evénement du Jeudi, Regards, Courrier de l'Unesco, Confluences Méditerranée, Le Figaro, Le Parisien, L'Humanité , France Soir...

Correspondante permanente en France de l’agence de presse Cross.

Principaux sujets traités : crime organisé, blanchiment, espionnage, trafics Est-Ouest, réseaux islamistes sur la pénétrante verte du Caucase à la Bosnie, mafias de l'Est, conflits balkaniques…

Rédacteur en chef "Le Journal », hebdomadaire de Blanc-Mesnil, France.

Dimanche 27 Mars 2005
ROV